Sortie du 2 janvier 2020 par Jicé Dôme de Vaugelaz (2225m) par les Pars

Une nouvelle année qui démarre en beauté avec une magnifique journée sur le grand Dôme de Vaugelaz pour un panorama grandiose...

Conditions météo

Grand beau temps, conditions idéales pour les raquettes...

Ma rando en bref

Pour ma première rando de cette nouvelle année, ce sera le Dôme de Vaugelaz....une bien belle idée !

Départ des Pars en direction des chalets des Fours, avant d’entamer la longue montée vers le Dôme de Vaugelaz en passant vers les chalets des Corneilles, Arcénieux, le Césery....

On profite du panorama tout au long de la montée sur ce Versant du Soleil qui porte très bien son nom...

Longue pause au sommet pour un panorama XXL sous une tempête de ciel bleu, c’est magnifique...

Retour ensuite en traces plus directes et souvent "dré dans l’pentu", avec mes raquettes en position descente c’est le pied !

Le parking des Pars a fait le plein à mon retour, tout le monde a dû partir vers le Mont Rosset car de mon côté je n’ai croisé que quelques rares personnes...

Encore une merveilleuse journée dans mon Beau...fortain !

Dénivelé cumulé sur cette sortie : 830m

----------------------------------------------------------------------------

. Randonnée réalisée le 2 janvier 2020

. Dernière modification : 2 janvier 2020 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Georges Silvestre

Salut Jean-Claude, j’y étais aussi ce jour-là en rando à ski, on ne s’est pas vu...
    Ton conscrit Georges

Le 3 janvier 2020 à 22h07
  • Salut Georges

Ah c’est dommage, je suis arrivé au sommet vers 11h30 et reparti vers 12h15. Un petit groupe venant des Chapelles (ou Valezan) est arrivé juste après moi (à ski). J’aime bien revenir (de temps en temps) sur "notre" Versant du Soleil...