Sortie du 3 janvier 2020 par David.C Chalets de l’Aulp de Seythenex (1719m) – à raquettes

Belle randonnée facile et panoramique. L'objectif initial étant la Petite Chaurionde, la qualité de la neige n'a pas permis cette ascension à ski de randonnée.

Conditions météo

soleil voilé.

Les pentes de la Petite Chaurionde ne nous ont pas inspirées. Si certains arrivent au sommet, d’autres devant nous semblent peinés dans cette pente relativement raide. La neige semble dure et gelée, les conversions ne semblent pas évidentes. Certains abandonnent à mi parcours. Nous savons également que la descente sur cette neige ne procurera guère de plaisir...vivement la prochaine chute !

On se repli donc sur une autre option : on monte vers le col d’Orgeval puis sur la croupe ouest de la Pointe de Chaurionde jusqu’au point 1943m. La vue s’ouvre vers les sommets baujus, sur le vallon d’Orgeval et sur d’autres sommets de Belledonne par exemple.
Par contre pour rejoindre ce point depuis les chalets de l’aup de Seythenex, la neige nécessite une bonne stabilité, une partie de la traversée vers le col d’Orgeval se déroule sous les grandes pentes de la Pointe de Chaurionde.

Retour ensuite pour une longue pause aux chalets avant une descente sympa sur le chemin de montée.

. Randonnée réalisée le 3 janvier 2020

. Dernière modification : 9 janvier 2020 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 4 janvier 2024 par Jicé
  • Sortie du 23 février 2023 par Jicé
  • Sortie du 14 décembre 2021 par Jicé

Pointe de Chaurionde (2173m) par l’Abbaye de Tamié

Petite Sambuy (2107m) par la gare d’arrivée du télésiège de (...)