Sortie du 16 janvier 2020 par Anic et Jicé Roche Parstire (2109m) par Boudin – à raquettes

Ce sommet avec son panorama sur le Mont Blanc et sa vue plongeante sur le lac de Roselend est certainement l'un des plus beaux belvédères du Beaufortain...

Conditions météo

Grand beau temps

Notre rando en bref

Départ de la route du col du Pré au dessus de Boudin (1340m), raquettes sur le sac, et montée par les Chaux et les Tours vers le col du Pré.
Cet itinéraire peut présenter des risques (coulées) lors de fortes accumulations de neige. Ce ne sera pas le cas aujourd’hui, vu le très faible enneigement, voir quasi nul dans la combe...

Nous chaussons les raquettes au col du Pré et montée vers la Roche Parstire.

Passage en forêt puis la vue se dégage pour un premier panorama vers le lac de Roselend et Mont Blanc.

En arrivant sur le plateau vers la stèle (1970m), la vue sur Roche Parstire est magnifique mais assez impressionnante, on se demande comment grimper dans ce mur !

La dernière partie avant la crête finale est très raide et devra se négocier prudemment. Il faudra parfois déchausser les raquettes pour ce dernier mur mais aujourd’hui on pourra utiliser les "marches" faites par les précédents randonneurs.

Longue pause au sommet, il fait bon, pas de vent. Que dire du panorama aujourd’hui avec en toile de fond le lac de Roselend et le Mont Blanc, un seul mot : WAOUH... !

Retour ensuite vers le col du Pré ou nous suivrons la route formant de grands lacets pour la descente vers Boudin.

Arrivés à la voiture avec de très belles cartes postales plein la tête !

Dénivelé cumulé sur cette sortie : 780m

Anic et Jicé

----------------------------------------------------------------------------

. Randonnée réalisée le 16 janvier 2020

. Dernière modification : 17 janvier 2020 (Avertissements et Droits d'auteur)

Auteurs : ,

• Sortie du 17 février 2024 par Jicé
  • Sortie du 21 février 2023 par Jicé
  • Sortie du 28 février 2022 par Jicé

Roche Parstire (2109m) et Passage de la Charmette par le (...)

Crêtes de Roche Parstire (2109m) au Mont des Acrays (2173m)