Sortie du 21 février 2023 par Jicé Roche Parstire (2109m) par Boudin – à raquettes

Été comme hiver c'est toujours un plaisir de gravir la Roche Parstire.

Conditions météo

Grand beau temps...chaud

Ma rando en bref

Départ de la route au dessus de Boudin, raquettes sur le sac et je prends le chemin été vers le Col du Pré.
J’aperçois plusieurs cerfs un peu plus bas.

Cet itinéraire est fortement déconseillé quand il y a beaucoup de neige (coulées possibles), ce ne sera pas le cas aujourd’hui (plus de neige du tout), comme toutes ces dernières années d’ailleurs 🤨

Dernières statistiques méteo france (dans les Alpes du Nord), très gros déficit de neige cette année, c’est un record.
Il faut remonter à l’hiver 1963/1964 pour trouver si peu de neige à la date du 22 Février !

Je chausse mes raquettes au col du Pré pour la montée classique vers la Roche Parstire avec son dernier mur très raide.

Pas un chat aujourd’hui sur ce sommet, je profite longuement du panorama et de la pause casse-croûte.

Retour en boucle, je descends droit dans la pente (plein Est) pour rejoindre la piste plus bas.

Je passe au chalet des Grands Plans puis vers l’Entrus, avant le retour au col du Pré.

Je remets les raquettes sur le sac pour la descente vers Boudin.

Dernier jour de grand beau temps, arrivée d’une perturbation demain pour plusieurs jours.
J’ai bien fait de profiter de cette magnifique journée dans le Beaufortain.

. Randonnée réalisée le 21 février 2023

. Dernière modification : 22 février 2023 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Il est vrai que le belvédère de la Roche Parstire ne déçoit jamais, mais là, tu as fait fort, avec la photo 42 qui est exceptionnelle : pas un poil de vent pour ce reflet du Rocher ...du Vent.
    Amicalement.

• Sortie du 17 février 2024 par Jicé
  • Sortie du 28 février 2022 par Jicé
  • Sortie du 9 février 2022 par David.C

Roche Parstire (2109m) et Passage de la Charmette par le (...)

Crêtes de Roche Parstire (2109m) au Mont des Acrays (2173m)