Sortie du 23 janvier 2020 par Anic et Jicé Le Grand Plan (2127m) par Celliers – à raquettes

Malgré des vues lointaines un peu brouillées aujourd’hui, le Grand Plan reste toujours un bon plan pour une belle rando à raquettes en toute sécurité...

Conditions météo

Ciel voilé puis de larges éclaircies

Notre rando en bref

À notre arrivée au terminus de la route (hiver) au-dessus de Celliers, beaucoup de voitures, pas mal de monde dont un groupe de militaires qui s’élancent vers les cimes, tous à ski de rando et tous direction la combe du Bridan.

Dans le même temps, quatre raquetteuses (eurs) partent vers le refuge du Logis des Fées, la gent féminine est très bien représentée aujourd’hui, je me fait très discret !

Après quelques raccourcis dans la forêt nous arrivons au Logis des Fées et poursuivons vers le lac de l’Arpettaz, puis vers le Grand Plan avec deux passages assez raides, dont la partie finale.

Au sommet le soleil joue à cache-cache avec les nuages, nous profitons un instant du panorama et redescendons plus bas, à l’abri de la bise, pour la pause casse-croûte.

Après quelques succulents desserts maison, nous reprenons la descente avec quelques passages en freestyle pour certains (aines). La neige est bien poudreuse mais un peu piégeuse par endroits, avec des plaques de glace sous la première couche....ça ripe !

Escale au Logis des Fées pour saluer Manu le gardien (depuis 22 ans) et pour une petite pause boisson, avec partage d’une galette sortie du sac et des derniers brownies (merci MP).

Retour vers Celliers où la petite équipe du jour est vraiment ravie de cette rando en Lauzière, et prête à remettre çà dès que possible...

-----------------------------------------------------------------------------

. Randonnée réalisée le 23 janvier 2020

. Dernière modification : 24 janvier 2020 (Avertissements et Droits d'auteur)

Auteurs : ,

• Sortie du 4 février 2024 par David.C
  • Sortie du 25 janvier 2024 par Jicé
  • Sortie du 2 février 2023 par Jicé

Aiguilles de la Balme (2696m)