Sortie du 5 février 2020 par Jérémy Le Christomet (1853m) par Megève – à raquettes

Le Christomet offre un magnifique panorama, mais quel vent ce jour là !

Conditions météo

Quelques passages nuageux en fin de matinée, grand beau temps ensuite. Très fortes rafales du nord en arrivant sur la crête et au sommet.

Après plusieurs jours de pluie, la neige a enfin fait son retour la veille. Il était temps !

Le soleil est au rendez-vous aujourd’hui, avec la neige fraîchement tombée, la journée devrait être agréable.

Départ du Villaret à 11h20. La couche de neige n’est pas épaisse, les raquettes ne vont pas servir tout de suite...

Je les chausse plus haut, en contrebas du Mont Platard. Il va falloir faire la trace.

Celle-ci est agréable à faire car on ne s’enfonce pas trop... Je trouverai un peu plus loin, une trace de skieur de rando, arrivant du ball-trap.

La montée se déroule ensuite en forêt, avec quelques parties découvertes.

Un vent violent glacial m’accueille en arrivant sur la crête, où se trouve la piste de ski. Je remonte vers le sommet du Christomet, que j’atteins à 13h20.

Je ne m’attarde pas. Tour d’horizon et photos, avant de repartir. Impossible de manger ici. Le vent du nord est tempétueux, glacial. Dommage car le panorama est magnifique : le Mont Blanc, les Aravis, les Fiz, le Chablais, le Beaufortain, etc.

Je trouverai plus bas, en contrebas de la piste de ski, un coin à l’abri face au Mont Blanc.

15h00, il est temps pour moi de redescendre. La neige est agréable, ce qui rend la marche bien plaisante, d’autant plus que l’on profite de plusieurs beaux points de vues.

En arrivant au Mont Platard, je décide de m’arrêter pour apprécier le panorama, face au Mont Blanc.

Je déchausserai les raquettes plus bas, avant de retrouver le Villaret à 17h15.

. Randonnée réalisée le 5 février 2020

. Dernière modification : 9 février 2020 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 20 février 2020 par Anic, Jicé

Croisse Baulet (2236m) et le Petit Croisse Baulet (2009m) (...)