Croisse Baulet (2236m) et le Petit Croisse Baulet (2009m) par le Plan.

Difficulté :
Moyenne
Dénivelé :
1100m
Durée :
1 jour
La carte

Auteur : (Avertissements et Droits d'auteur)

Le Croisse Baulet est un grand classique pour les mégevands et les gens de la vallée de l'Arve. Par contre cet itinéraire par l'arête entre le Plan de la Giettaz et le sommet du Croisse Baulet est bien moins connu. Et pourtant ...

Accès

Départ : lieu-dit "La Crépinière" (1278 m) en amont du hameau du Plan (Commune de la Giettaz 73). Sur la D 909 entre Flumet et le col des Aravis dans la Giettaz (sens montant) prendre à droite direction Le Plan (accés domaine skiable).
Si pas de place à la Crépinière se garer au Plan.

Itinéraire

Dénivellation positive : Entre Départ et Sommet : 958 m et entre col de l’Avenaz et le Petit Croisse Baulet : 80 m soit total de : 1038 sans compter le vallonnage.

Temps : 2 h 00 pour le sommet (les panneaux locaux indiquent 3 h 30 et pourtant nous avons été cool) et mon GPS m’indiquait 1110 m de D+.

Carte IGN : 3531 OT Megève.

C’est un itinéraire bien soutenu mais relativement court en distance (tout du moins à la montée) sans difficulté particulière si ce n’est justement cette courte distance pour une importante dénivelée.

Vous voyez le panneau de départ de la rando juste avant de chercher à vous garer (panneau avant un petit pont et quelques places de stationnement après ce pont). Le retour sera par le chemin situé à l’endroit de stationnement (une centaine de mètres entre ces deux chemins).

Une fois sur le chemin plus aucune erreur n’est possible. L’itinéraire est bien évident, c’est le fil de l’arête et de plus il est bien marqué.

A l’approche du sommet, vous aurez l’impression d’y être. Mais méfiez-vous, une bosse peut en cacher une autre, et ... une autre, et ...

Au sommet magnifique panorama à 360°.

Pour le retour, rejoindre de col de l’Avenaz (1929 m). De là une petite montée sur le Petit Croisse
Baulet
(2009 m). Ce sera ensuite La Tête de Ramadieu puis La Tourste et la Crépinière où vous attend votre véhicule.

Dernière modification : 16 mai 2018
Petit Croisse Baulet (2009m) par le Plan

La carte du topo « Croisse Baulet (2236m) et le Petit Croisse Baulet (2009m) par le Plan. »

Ouvrir en grand !

Chargement de la carte en cours

Photos « Croisse Baulet (2236m) et le Petit Croisse Baulet (2009m) par le Plan. »

Regard sur le Col des Aravis Vers le Croisse Baulet Au loin la Pierra Menta Le Mont Blanc L'itinéraire est évident. Dans le bas de la vallée Le Plan de la Giettaz Gipaète barbu mer de nuages sur la vallée d'Albertville et aussi sur le Col de Megève Le Massif du Mont Blanc et les Aiguilles de Chamonix La chaîne du Joly et le secteur Tré la Tête en second plan La vallée de l'Arve n'a pas été épargnée. En 1° plan le rédacteur de cet article Cà mérite le regard L'arête du Croisse Baulet dans sa partie supérieure et en partie intermédiaire Méfiez-vous, cà grimpe plus qu'il n'y paraît sur cette photo.