Sortie du 14 février 2020 par Jicé Pointe de la Fenêtre (2268m) par le Châtelard – à raquettes

Un temps idéal pour se pointer à la fenêtre...

Conditions météo

Beau temps.

Ma rando en bref

• Pointe de la Fenêtre en aller/retour par le col de la Fenêtre

Départ du Châtelard raquettes aux pieds et je monte en direction du col de la Fenêtre en suivant le chemin été vers le Parchy.

Cap plein nord ensuite en suivant les traces vers le col de la Fenêtre, passant dans la combe sous le Cochet.

Pas de Lachat aujourd’hui, les pentes Ouest sous la Pointe de la Fenêtre ne m’inspirent pas trop. La montée par le col de la Fenêtre ne présente aucun risque.

Il a neigé hier, mais la trace est déjà faite ce matin par des skieurs mais aucune trace de raquettes. Je passe au col de la Fenêtre et je poursuis vers la Pointe de la Fenêtre.

Du monde au sommet aujourd’hui, un groupe du CAF (à skis de rando) arrive juste avant moi. Le sommet est tout pelé, il a dû souffler très fort ici !

Je me pose un peu à l’écart pour profiter un moment du beau panorama sous un ciel bien dégagé. Panorama du Mont Blanc à la Vanoise, les Encombres, et vers le Pelvoux et les Écrins.

Retour ensuite vers le Châtelard par le même itinéraire mais en traces plus directes, dans une neige profonde et pratiquement sans aucune trace...

Dénivelé cumulé sur cette sortie : 930m

-----------------------------------------------------------------------------

. Randonnée réalisée le 14 février 2020

. Dernière modification : 15 février 2020 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 14 mars 2024 par Anic, Jicé
  • Sortie du 9 avril 2023 par Jicé
  • Sortie du 2 novembre 2022 par Jicé

Col de la Fenêtre (2131m), le Cochet (2140m) et Lachat (...)

Le Cochet-Croix des Prisonniers (2024m) et Pointe de la (...)

Via Ferrata - Le Cochet (Saint-Martin-de-Belleville).