Sortie du 2 novembre 2022 par Jicé Pointe de la Fenêtre (2268m) par le Châtelard – à raquettes

Les nuages et brouillards de la matinée laisseront place à un ciel presque tout bleu pour se pointer à la Fenêtre et profiter d'un joli panorama.

Conditions météo

Ciel voilé puis belles éclaircies

Ma rando en bref

Départ de la route vers Pralautray et je monte sur le chemin vers Lachat en passant aux chalets de Téton, Limbeau et Bouillet.

À Lachat je prends la piste vers la Pointe de la Fenêtre.

Très longue pause au sommet, le ciel se dégage peu à peu, laissant place à un franc soleil.

Descente vers le Col de la Fenêtre, puis le chemin à flanc vers Lachat, avant le retour vers Téton et Pralautray.

J’observe quelques rhododendrons en fleurs vers les 2000m, proche des chalets de Lachat.
Je n’ai jamais vu des rhodos en fleurs à cette période de l’année et à cette altitude, en principe la floraison s’arrête en Août !

. Randonnée réalisée le 2 novembre 2022

. Dernière modification : 2 novembre 2022 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 14 mars 2024 par Anic, Jicé
  • Sortie du 9 avril 2023 par Jicé
  • Sortie du 13 février 2022 par Jicépé

Col de la Fenêtre (2131m), le Cochet (2140m) et Lachat (...)

Le Cochet-Croix des Prisonniers (2024m) et Pointe de la (...)

Via Ferrata - Le Cochet (Saint-Martin-de-Belleville).