Sortie du 15 février 2020 par Jérémy Barrage de la Gimond, Aveize, en boucle

Balade vers le lac de la Gimond, dans une ambiance printanière.

Conditions météo

Grand beau temps jusque vers 17h00, ciel voilé ensuite. Vent modéré du sud, agréable. Températures encore trop douces pour la saison...

Contrairement au topo, je ne pars pas du lac de la Gimond, mais du village d’Aveize. Il est alors 14h30.

Je prends la direction de la Croix Michel, puis celle du Chemin des Pavés. On profite de plusieurs points de vues sur la vallée de la Brévenne, et au-delà, les Monts de Tarare, ainsi que sur les Monts du Forez.

On traverse ensuite le Bois de Huras, avant d’atteindre la balise du Bas de Huras.

Je continue alors vers les Deux Croix, la Planche, le Viricel, avant d’arriver au lac de la Gimond à 16h00.

Pause au bord de l’eau, avant de faire le tour du lac. Entre le cadre fort sympathique et les températures printanières, la balade est bien agréable. Il y a beaucoup de monde.

17h00, je quitte les lieux et rebrousse chemin qu’au Viricel, duquel je remonte vers le Fourchet.

En chemin, je découvre que les primevères commencent à faire leur apparition. C’est étonnant d’en voir en plein mois de février, mais avec ces températures...

Le grand soleil laisse place peu à peu à un voile nuageux, arrivant par l’ouest.

Il sera 18h30 lorsque je retrouverai Aveize.

. Randonnée réalisée le 15 février 2020

. Dernière modification : 17 février 2020 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 20 mai 2023 par Jérémy

Crêt des Courtines (933m) par Duerne

Crêt des Fayes ou des Fées (876m) et l’aqueduc romain de la (...)