Sortie du 21 février 2020 par Jicé Praz Vechin (1743m) par Héry-sur-Ugine

Praz Vechin la montagne aux quatre saisons, mais il faudra être vigilant en version hiver avec des raquettes, suivant quantité et conditions de neige...

Conditions météo

Nombreux nuages mais globalement une belle journée

Ma rando en bref

• Praz Vechin en aller/retour par le Pontet

Départ du Pontet par le raide chemin vers Bellieuvre.

Plus haut par la piste forestière, j’arrive au chalet de Bellieuvre et je monte dans la raide face "est" de Praz Vechin. À faire dans de bonnes conditions de neige, sur un manteau bien stabilisé et prévoir (de préférence) la descente avant le réchauffement des pentes.

Prudence sur cette montée, bien suivre le chemin été en forêt (si visible), sinon bien rester dans la partie boisée. Quelques raides passages surtout vers le sommet.

Pas de problème aujourd’hui, j’ai pu suivre presque l’intégralité du chemin...

J’arrive alors plus haut sur un replat, avant la montée finale assez facile vers le sommet de Praz Vechin. La table d’orientation est visible mais pas le banc...
Pas de traces depuis la dernière chute de neige.

Panorama parfois un peu brouillé aujourd’hui avec pas mal de nuages qui traînent sur les sommets.

Pause au sec, assis sur la table d’orientation, le grand luxe, pas un chat à la ronde.
Le temps du casse-croûte, peu à peu le massif du Mont Blanc se dégage...chouette !

Retour ensuite vers Bellieuvre avec prudence également, les raquettes accrochent mal, elles glissent parfois sur la sous couche plus dure. Certains raides dévers sont un peu délicats à négocier....prudence.

Petite pause à Bellieuvre et descente vers le Pontet par le même itinéraire.

Dénivelé cumulé sur cette sortie : 590m

----------------------------------------------------------------------------

. Randonnée réalisée le 21 février 2020

. Dernière modification : 21 février 2020 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 6 mars 2023 par Anic, Jicé
  • Sortie du 5 mars 2019 par Jicé
  • Sortie du 28 juin 2018 par jump38

Tour de Praz Véchin (1743m) par les Bruns

La Tête (1562m) et col de l’Arpettaz (1581m) par la Penne

La Tête (1562m) par Ugine.