Sortie du 6 octobre 2018 par Stephilisme Pointe de la Blonnière (2369m), l’arête à Marion

Une belle course d'arête accessible à journée d'une difficulté abordable, dans un cadre aérien magnifique et pas loin de la maison.

Conditions météo

Excellentes. 30 minutes d’attente au pied, le temps que les cordées se dispatchent dans la voie.

Par une belle journée d’automne, nous voici encordé Marine, Norman et moi même,

Certaines personnes font la voie en chausson, j’ai pour ma part préféré rester en grosse puisque il y a de nombreux passage en herbe après la troisième longueur et que les pas d’escalades sont assez simples.

Au pied de la voie nous discutons avec une autre cordée avec qui j’ai un ami en commun puis nous partons, tantôt en corde tendue, tantôt en assurant depuis le relais.

Norman prendra le lead tout le long et nous évoluerons en flèches Marine et moi derrière, chacun sur un brin.

La voie est très bien équipée et ne présente à vrai dire pas de grandes difficultés jusqu’à la dernière longueur. Cette dernière est très impressionnante avec une traversée très légèrement déversante et plus de 600m de vide dans le dos et moi qui ne suis pas grimpeur à la base, je suis bien content d’être second.

Arrivé au sommet, c’est non sans stupeur que nous apercevons deux traileurs dans la voie, en basket et sans matériel avec qui nous discutons au sommet. Je reconnais l’un des deux au premier coup d’œil, qui est pro chez Salomon, guide de haute montagne et secouriste à la sécurité civile (devinerez vous de qui je parle ?). Le haut niveau c’est quand même quelque chose ...

. Randonnée réalisée le 6 octobre 2018

. Dernière modification : 2 avril 2020 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 4 juillet 2023 par Fabior
  • Sortie du 8 juillet 2017 par Yann

La Combe de Borderan et l’Aiguille des Calvaires (2322m) ou (...)

Aiguille de Borderan (2492m), par la via ferrata Yves (...)