Sortie du 10 février 2015 par Dyn’s Pic de Bure (2709m) par la Joue du Loup - hivernale

Le plateau de Bure en hiver.

Conditions météo

Beau temps.

Voici une sortie réalisée lors de ma saison d’hiver à la Joue du Loup. C’était le tout début des vacances scolaires qui marquent la période la plus soutenue pour les saisonniers. Par manque d’affluence en ce début de semaine, je suis libéré pour l’après-midi. Profitons-en, ce sera ma seule demi-journée pendant un mois !

Bon pour celle-là, j’ai un peu triché ! À l’aide des remontées mécaniques, je gagne aisément le haut de la station, directement sous le passage de la fenêtre. L’accès au plateau se révèle en bonnes conditions. Là-haut, c’est le désert, personne !

C’est déjà la fin de journée, je me contente de rejoindre la Tête de Sommarel, le sommet nord du plateau de Bure. Le Pic, lui, est bien éloigné. Il me faudrait deux heures aller-retour pour y monter. C’est trop tard.

Le retour s’effectuera à pied jusqu’à la fenêtre, puis avec la planche pour rentrer à la station. Au coucher du soleil après la fermeture des pistes, la descente fut exquise !

Le Pic de Bure m’attendra un long mois lors de mon prochain congé. Cette fois-ci au départ de la Joue du Loup, à la force des jarrets !

. Randonnée réalisée le 10 février 2015

. Dernière modification : 4 mai 2020 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Photos d’hiver bien appréciées...
    Et merci pour tous ces noms de ces différents massifs, tes connaissances m’époustouflent ! Et me sont bien utiles au passage....
    J’ai fait une fois le Pic de Bure, magnifique, et bien envie d’y retourner !

Le 4 mai 2020 à 21h59
  • Merci du retour, Nadine.
    J’ai beaucoup appris grâce à notre site préféré, et j’étudie beaucoup les cartes avant et après chaque itinéraire entrepris. Je connais même des coins sans y avoir jamais mis les pieds !
    Et puis du Dévoluy, tellement baroudé sur la quasi totalité des sommets, dont pas mal plusieurs fois (9 fois le plateau de Bure, 9 fois le Grand Ferrand pour les plus faits !), que ce n’est plus difficile d’identifier les alentours !

Le 6 mai 2020 à 20h39
  • Perso j’ai un peu de mal à faire le lien entre ce que je vois et la carte, c’est pas toujours évident.
    Du coup j’apprécie la compagnie de "ceux qui savent" !

Le 6 mai 2020 à 21h41

Pic de Bure (2709m) par la Combe d’Aurouze, descente par la (...)