Sortie du 24 mai 2017 par jean331 Hauts Plateaux du Vercors : traversée d’Archiane au Col de Rousset

Exploration un brin décousue mais inoubliable des Hauts Plateaux du Vercors sur 4 jours, en 2017.

Conditions météo

Très beau temps pendant les 4 jours.

Cette sortie effectuée en Mai 2017 est une sélection hasardeuse parmi les innombrables itinéraires qui peuvent être imaginés à travers les immenses Hauts Plateaux du Vercors qui sont d’ailleurs pour la plupart référencés sur Altituderando.

Ne connaissant pas du tout le secteur avant, nous avions arpenté les lieux pendant 4 jours sans idée de parcours préétabli, ni fil conducteur. Une déambulation presque au petit bonheur la chance, au gré des sources et de l’inspiration du moment, avec tente et sacs bien chargés, autonomie oblige.
Nous en avons conservé un souvenir émerveillé entre paysages magnifiques et faune omniprésente, qui sera, je l’espère, bien retranscrit par les quelques photos partagées ici.

Le détail de l’itinéraire parcouru :

Jour 1 : Gare de Clelles-Mens - Richardière - Pas de l’Aiguille - Bivouac à proximité de la Tête Chevalière

Jour 2 Croix du Lautaret - Extrémité des Hauts Plateaux vers la Tête du Jardin - Traversée jusqu’à la Cabane de Chaumailloux (Bivouac à proximité)

Jour 3 Bergerie du Jas neuf - GR 91 - Cabane de Pré Peyret - Montée au Pas des Bachassons (Bivouac à proximité)

Jour 4 Pas de la Selle - Col de l’Aupet - Richardière - Gare de Clelles-Mens

. Randonnée réalisée le 24 mai 2017

. Dernière modification : 8 mai 2020 (Avertissements et Droits d'auteur)

• La photo 14 est magnifique ! Et coup de coeur pour la 51...
    Je connais bien ces paysages pour les avoir plusieurs fois parcourus, et c’est toujours le même émerveillement.

Le 8 mai 2020 à 21h54
  • Merci, moi aussi j’ai adoré. Vraiment bluffé par la partie la plus au sud des plateaux dans les zones hors sentier. Je pense que c’est rare de trouver une telle impression d’isolement à une altitude aussi modeste en France.

Le 9 mai 2020 à 10h42

Boucle sur les Hauts Plateaux du Vercors, sur le Veymont et (...)

Boucle dans la Réserve Naturelle des Hauts Plateaux du (...)