Sortie du 12 mai 2020 par BA42 Pierre de la Bauche (872m)

Craquage à J - 3...

Conditions météo

Beau temps.

J- 3 !
Jour férié, beaucoup de monde dehors, je préfère rester à la maison. C’est ce que l’on appelle la "distanciation physique".

De J à J + 4, la météo prévoit de la pluie et encore de la pluie.

Sur le soir, je craque. Je mange rapidement, mets les gants, le bonnet, un petit pull et la frontale dans un petit sac et je pars en campagne vers 19h30.

Après le belvédère, les hameaux et fermes isolées se suivent : la Croix des Places, le Petit Meyrieux, l’Arthaud, le Basson, le Gougeat.

J’atteins la Pierre de la Bauche à 20h30.

Le soleil se couchera derrière une masse nuageuse arrivant de l’ouest. Les couleurs ne seront pas ce qu’elles auraient pu être.

Descente directe dans le crépuscule, frontale à la main pour signaler ma présence aux éventuels véhicules sur la petite route à l’entrée de Saint-Héand.

Mais tout est désert. Retour à 22h00 après 12km de balade. La nuit est tombée et seule subsiste une vague clarté au loin, à l’ouest, par-delà les monts du Forez.

. Randonnée réalisée le 12 mai 2020

. Dernière modification : 13 mai 2020 (Avertissements et Droits d'auteur)