Sortie du 31 mai 2019 par Pascal Le Petit Salève (899m), en boucle par les Voûtes

Le Petit Salève, idéal pour une courte balade en forêt avec départ en plaine lorsqu'on a juste quelques heures devant soi pour profiter de la nature...

Conditions météo

Beau, quelques petits cumulus discrets durant l’après-midi.

Une petite sortie sans prétentions en fin d’après-midi pour profiter du printemps et de la verdure revenue.

Départ vers 17h30 du château d’Étrembières, en plaine dans le vacarme de l’échangeur d’autoroute à proximité. Vite, on s’éloigne en s’enfonçant dans la forêt.

On commencera l’itinéraire par le parcours au-dessus de la falaise de l’extrémité nord du Petit Salève, histoire de profiter un peu de la vue. Puis on s’éloigne vers le sud à travers les sentiers boisés pour rejoindre le Crêt du Châble, beau point de vue sur les plaines du pays rochois tout de vert vêtus. Puis, montée en direction du Crêt des Allobroges, point de vue proche du point culminant du Petit Salève.

Enfin, après une pause dans les magnifiques clairières dominant le Pas de l’Échelle et leur point de vue face au soleil couchant, ce sera la descente par le sentier des Voûtes et la source des Eaux Belles, avec ses petits passages exposés avec vue plongeante sur l’autoroute du Pied du Salève... Les quelques chamois qui traversent les bois à la nuit tombante seront les derniers signes de la vie sauvage avant le retour complet à la "civilisation"... Fin de la balade vers 21h30.

. Randonnée réalisée le 31 mai 2019

. Dernière modification : 5 juin 2020 (Avertissements et Droits d'auteur)

• david viry

bjr, le sentier des voutes est dangereux.

Le 6 juin 2020 à 10h24

Le Grand Salève (Corraterie, 1278m), en boucle par les (...)

Le Salève : le Grand Piton (1379m) par Beaumont et la Thuile

Le Grand Piton du Salève (1379m), promenade de piton en (...)