Sortie du 26 mai 2020 par vermatoiz Rocher du Baconnet (1808m) par l’alpage du Serpaton – à raquettes

On ne sait plus où poser les yeux, entre narcisses à profusion et paysage grandiose... Cette montagne de Gresse est un enchantement !

Conditions météo

Très beau, puis quelques nuages bourgeonnants, sans suite.

Sortie familiale, avec sœurs et cousins, qui ne connaissent pas cette crête délicieuse.
Nous montons tranquillement à l’alpage du Serpaton et déjà le charme agit....

Découvrir la station blottie sous ses falaises dolomitiques, les bouquets de narcisses déjà présents, réfléchir à la direction à prendre, à gauche la Pale en aller-retour, à droite le Baconnet en boucle, tout ça nous occupe un moment, nous ne sommes pas pressés...

Allez, à l’unanimité la boucle l’emporte, ce sera à droite vers le Baconnet.

Je leur vends le panorama époustouflant depuis le sommet pour faire passer la grimpette assez raide pour y arriver, et une fois en haut, c’est le régal espéré...

La suite sera une longue balade au fil des crêtes, entre versant Est et versant Ouest, avec les lointains massifs enneigés et les plus proches murailles de la façade Est du Vercors, avec toujours devant les yeux ce mont Aiguille magique, et cerise sur le gâteau, des pentes recouvertes de narcisses comme j’en ai rarement vu !

Entre les photos, les plaisanteries des ados, bien de leur âge, les souvenirs d’enfance des frangines, la cueillette d’un petit bouquet pour chacun, le casse-croûte qu’on ne risque pas d’oublier, nous passons de longs moments dans ces lieux merveilleux.

Le retour se fera par la Combe des Têtes, Uclaire et sa petite route inévitable, seul passage un peu moins palpitant... Je n’ai pas encore trouvé le raccourci !

Ce fut une belle journée, une belle découverte pour certains, et le plaisir du partage pour d’autres, et je ne connais pas de meilleure motivation que ce partage...

. Randonnée réalisée le 26 mai 2020

. Dernière modification : 22 octobre 2020 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 13 avril 2024 par jump38
  • Sortie du 21 janvier 2024 par Jicépé
  • Sortie du 15 février 2023 par vermatoiz

Montagne de la Pale (1734m) par Cer du Vento et l’arête de (...)

Rocher du Baconnet (1808m) par le Pas du Serpaton

Le Grand Veymont (2341m) par le Pas de la Ville, le Pas du (...)