Sortie du 13 juin 2020 par Stan73 Le plateau des Bénés (1919m)

Jolie balade tôt le matin avant l’orage vers midi.

Conditions météo

Ciel dégagé qui se couvre peu à peu.

Départ du parking du Peray.

Après les lacets raides du Voray, on parvient à un premier alpage d’où l’on peut commencer d’apprécier le panorama.

Petit détour vers la Croix de Tête Noire pour redescendre vers le plateau qui monte doucement vers les Bénés puis la Cabane du Petit Pâtre.

Pour le retour, les premiers nuages commencent à apparaître. Les plus hauts sommets s’embrouillent.

Retour par le sentier de la Croix du Planet. Le sentier balisé passe au-dessous du sommet à travers les aulnes verts. Le sommet, quant à lui, pour les amateurs, est accessible par une petite escalade d’une vingtaine de mètres, aidée par une corde.

On arrive ensuite au sommet d’un téléski. En continuant à gauche, un sentier rejoint le parking du Peray.

• Dénivelée : 680m
  • Distance : 11 km
  • Temps de parcours : 3 h

. Randonnée réalisée le 13 juin 2020

. Dernière modification : 14 juin 2020 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 7 février 2023 par Jérémy

Les Quatre Têtes (2364m)

Petit (2009m) et Grand Croisse Baulet (2236m) par les Pontets

Refuge de Varan (1620m) par le Plateau d’Assy avec retour (...)