Sortie du 19 juin 2020 par BA42 Chazelles-sur-Lyon, le "Sentier des Moulins de la Coise"

C'est le plus beau des trois "Sentiers des moulins de la Coise". Il vient d'être rebalisé et modifié.

Conditions météo

Un peu de soleil et beaucoup de nuages.

Ce circuit a été rebalisé et un message m’a appris qu’il avait été modifié vers le lieudit le Cigny.
De plus, le site Forez-Est renvoie vers un tracé Cirkwi qui va s’avérer ne pas correspondre au balisage en trois endroits.

Le temps n’étant pas formidable cette semaine.
Je me suis fait "prendre" par la pluie la veille et l’avant-veille. Je ne pars que vers 15h30, une fois certain qu’il ne pleuvra pas.

Ce circuit qui n’est pas très loin de mon village et je vais le découvrir à pied et non à VTT comme la première fois. Ce qui me permettra de modifier le topo.

Le problème du parking se pose. Je tente le coup, et m’arrête avant le parking visiteurs du camping, vais saluer le gérant qui m’autorise à me garer "parce que vous avez demandé".

Le départ à été modifié. Au lieu de traverser le camping, une sente a été aménagée le long de la Coise. Étroite, pas encore bien stabilisé, c’est plus joli que l’ancien passage.

La seconde modification de tracé se situe après le lieudit le Cigny où l’on suit la route jusqu’après la courbe. Le chemin à droite de la route n’est pas barré mais a été signalé encombré par une tonne obturant le passage.

Avec le confinement, les sentiers et chemins n’ont pas été entretenus et les herbes sont hautes, parfois très hautes. C’est excellent pour la biodiversité mais il vaut mieux avoir les mollets couverts...

. Randonnée réalisée le 19 juin 2020

. Dernière modification : 21 juin 2020 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 22 novembre 2014 par BA42

Saint-Denis-sur-Coise, le "Sentier des Moulins de la Coise"

Saint-Médard-en-Forez, le "Sentier des Moulins de la Coise"