Sortie du 22 juin 2020 par Jicé Le Taillefer de Duingt (842m) et la Montagne d’Entrevernes (1338m), en circuit par les Maisons et Entrevernes.

Sur les hauteurs du lac d'Annecy, après le Taillefer la semaine dernière, découverte de la Montagne d'Entrevernes. Le col de la Cochette est une petite brèche dans la longue crête rocheuse (9km) entre le Mont (Bellecombe en Bauges) et Duingt. avec au sud le Roc des Bœufs et au nord la Montagne d'Entrevernes.

Conditions météo

Beau temps

Ma rando en bref

• Variante par rapport au topo :
    Boucle au départ des Maisons => Montagne d’Entrevernes => col de la Cochette => Entrevernes => Les Maisons (par la route)

Au départ des Maisons je prends le chemin directement vers la Montagne d’Entrevernes.

Longue montée en forêt (avec quelques rares points de vue) pour arriver au panneau Montagne d’Entrevernes.

Je poursuis ensuite sur la crête pour escalader le rocher (passage équipé) vers la croix.
Joli panorama sur le lac d’Annecy et les sommets environnants.

Direction ensuite le col de la Cochette, avant une très longue descente en lacets vers le village d’Entrevernes.

À Entrevernes, je suis la route pour retrouver la voiture vers les Maisons.

Avis personnel :
Cette rando vers la Montagne d’Entrevernes est un peu ennuyeuse car intégralement en forêt. Pour rester positif il y a quand même quelques points de vue sur le parcours et le panorama vers la croix sommitale vaut le détour...

Dénivelé cumulé sur cette sortie : 685m
Distance : 7,5km environ

----------------------------------------------------------------------------

. Randonnée réalisée le 22 juin 2020

. Dernière modification : 22 juin 2020 (Avertissements et Droits d'auteur)

Col de la Forclaz et Pointe de la Rochette (1491m) par Verthier

Le Taillefer de Duingt (765m), en circuit par Duingt et les (...)