Sortie du 4 juillet 2020 par David.C Lac Guichard (2050m)

Bivouac au lac Guichard pour profiter du coucher et du lever du soleil. La chance était avec nous car en prime nous avons aussi droit au lever de pleine lune derrière les Aiguilles d'Arves.

Conditions météo

Beau. Conditions parfaites.

Voilà environ un an la sortie bivouac de Aude m’avait motivé pour le faire à mon tour. Les conditions météo étant réunies c’est parti pour le col de la Croix de Fer. Nous nous installons en fin d’après midi et nous nous ne sommes pas les seuls, dans les environs jusqu’au lac Laitelet il y a une dizaine de tentes.

Nous faisons deux aller/retour chacun pour chercher le matériel (nous ne sommes pas partis léger). Ma fille de 7ans porte son sac à dos ce qui déjà est très bien, nous nous occupons du reste. Une fois bien installé nous profitons du Chignin Bergeron et de la fondue savoyarde (que l’on apprécie encore davantage en montagne).

Au moment du coucher du soleil, des voiles assez épais sont visibles au dessus des sommets de Belledonne. Nous nous disons que dommage les couleurs ne sont pas aussi belles qu’espérés, mais pendant un temps les Aiguilles d’Arves se rallument...le moment est magique. Puis c’est au tour de la lune de se lever, bref nous ne sommes donc pas couchés tout de suite...

. Randonnée réalisée le 4 juillet 2020

. Dernière modification : 9 juillet 2020 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Comme dirait Nelson Monfort "What a spot ! What a bivouac this lac Guichard !" Bien belle série de photos ! Je sens qu’on va y venir un de ces quatre aussi.

Le 13 juillet 2020 à 07h18
  • Des photos à tomber par terre ! Le Chignin Bergeron y est-il pour quelque chose ?

Le 13 juillet 2020 à 08h44
  • Génial David ! Une sortie sublime et des photos qui le sont tout autant dans un endroit propice à cela ! Bivouac, Chignin Bergeron et fondue savoyarde, c’est tout à fait l’esprit Altituderando, et perso, j’ADORE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Merci !

Le 13 juillet 2020 à 12h59
  • Merci pour vos commentaires. Je suis pas certain que le chignin bergeron aide pour les photos. Pour la stabilité de toute façon nous avions un trépied qui nous a bien aidé pour les photos de nuit.

Le 13 juillet 2020 à 19h17

• Sortie du 25 août 2023 par vermatoiz
  • Sortie du 30 juillet 2020 par roycla
  • Sortie du 20 juillet 2020 par Jicé

L’Ouillon (2431m) par le col de la Croix de Fer

Le Grand Lac ou Lac Bramant (2448m), Lac Blanc (2473m) et (...)