Sortie du 30 juillet 2020 par roycla Lac Guichard (2050m)

Un charmant lac réputé, avec en toile de fond les célèbres trois sœurs que sont les Aiguilles d'Arves, qui se reflètent sur sa surface lorsque la météo s'y prête.

Conditions météo

Météo :
matin : Eclaircies, vent léger

Après-midi : quelques rares nuages noirs
Bourrasques fortes du sud par moment

Participants :

Les très petits : Hélène, Paul

Les Ados : Adèle, Marguerite

Parents : Anne-Laure, Cédric

Grands Parents : Anne-Marie et moi

Le col de la Croix de Fer (2050m) est victime de son succès : parking bondé ce matin qui déborde en bordure de route où je me pose plus bas.

Nous descendons le chemin en lacet qui débute à droite du cadre ’’Saint Sorlin’’, prisé par les touristes qui attendent patiemment leur tour pour immortaliser leur passage en ces lieux.

Les petits sautillent en riant sur la passerelle qui franchit la tourbière bien asséchée. Dans les champs de myrtilles, qui se font rares, c’est la cueillette et dégustation d’autant plus extraordinaire.

Tour du lac Potron après un courte grimpette pour une séance photo familiale dans ce magnifique panorama, où les sœurs sont toujours présentes.

Au lac Guichard , les enfants réclament le pique-nique, nous nous installons en bordure du lac, à son extrémité sud.

Bonheur pour Hélène et Paul qui attrapent les petites grenouilles noires qui grouillent entre rochers et herbes pour les rendre délicatement à leur milieu aquatique.

Vers 14h, quelques bourrasques de vent nous assaillent en essayant de nous arracher les casquettes. Le ciel est parcouru par de rares nuages noirs qui filent dans l’azur.

Retour par l’ouest du lac pour rejoindre le parking du col et s’offrir une halte rafraichissante en terrasse pour savourer les derniers instants de ce panorama grandiose.

Quel enchantement cette randonnée pour les très petits : chasse aux myrtilles, tritons et grenouilles à observer, fleurs à découvrir, escalade de quelques rochers, merci Aude pour cette bonne idée.

. Randonnée réalisée le 30 juillet 2020

. Dernière modification : 30 juillet 2020 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 25 août 2023 par vermatoiz
  • Sortie du 20 juillet 2020 par Jicé
  • Sortie du 4 juillet 2020 par David.C

L’Ouillon (2431m) par le col de la Croix de Fer

Le Grand Lac ou Lac Bramant (2448m), Lac Blanc (2473m) et (...)