Sortie du 14 juillet 2020 par Jérémy Cascade d’Ardent et les Lindarets par le Lac de Montriond

Boucle au départ du beau lac de Montriond pour rejoindre les Lindarets, village des chèvres.

Conditions météo

Beau temps.

Après avoir été dans le Beaufortain la veille, aujourd’hui, direction le Chablais.

Il est 11h00 lorsque nous quittons le lac de Montriond. Pas vraiment matinal comme départ, mais la distance à parcourir pour rejoindre les Lindarets n’est pas très importante...

Nous longeons le lac par la rive sud, avant de regagner la Cascade d’Ardent. Sans surprise, il y a beaucoup de monde.

Ensuite, nous cessons de suivre l’itinéraire du topo, et nous passons par le hameau d’Ardent, avant de remonter la piste sous la télécabine d’Ardent. Et là, plus personne. Ça fait du bien un peu de calme...

Les Lindarets sont atteints à 13h00. Nous nous installons en surplomb du village pour le casse-croûte.

Nous descendons ensuite dans le village des chèvres, toutes aussi amusantes les unes que les autres. Il y a du monde dans ce coin bien connu du Chablais, mais la visite est tout de même agréable.

Par la suite, nous reprenons notre chemin vers le lac de Montriond, en suivant l’itinéraire du topo, par la Barme, le Choseau, le Mollard, puis Maison Neuve. Nous ne croisons quasiment personne.

Une fois les bords du lac de Montriond retrouvés, nous en profitons pour faire une pause bien agréable.

Fin de la rando à 18h45, après avoir parcouru 10,5km pour 490m de dénivelé cumulé.

. Randonnée réalisée le 14 juillet 2020

. Dernière modification : 16 juillet 2020 (Avertissements et Droits d'auteur)