Sortie du 18 juillet 2020 par Stef04 Lacs de Pétarel et de Sebeyras en boucle par les cols de Pétarel (2435m) et de la Béranne, retour par le Vallon de Charanlie et le hameau de Navette

Merveilleuse découverte du Valgaudemar et des Lacs de Pétarel et de Sebeyras...

Conditions météo

Temps couvert et plafond très bas au départ.
Passage au-dessus de la mer de nuages vers 2400m, mais couverture nuageuse dense en altitude.

On change encore de massif : direction le Valgaudemar  !

Départ du hameau des Portes au petit matin mais nous ne voyons pas le ciel.

Nous évoluons dans le sous-bois à travers la mer de nuages que nous espérons dépasser rapidement. La montée est régulière et agréable.

Nous arrivons au panneau "Lacs de Pétarel" sans les voir ! Puis comme par magie, la mer de nuages nous laisse un peu de répit, le temps d’admirer ces sublimes lacs.
Puis elle fait le yoyo et nous offre une ambiance particulière.

La montée au Col de Pétarel ne sera qu’une formalité. Nous profitons tout au long de la montée de la vue sur les Lacs de Pétarel puis ceux de Sebeyras.

S’ensuit une descente raide et pénible et sans beaucoup d’intérêt un jour comme celui-ci où tous les sommets restent invisibles. Nous arrivons au Hameau sous une chaleur écrasante...

La découverte de ce massif et de ces lacs restera un bien beau souvenir, quelque peu gâché par les incivilités de l’espèce humaine : je n’ai jamais vu autant de mouchoirs lâchement abandonnés sur le sentier !!

. Randonnée réalisée le 18 juillet 2020

. Dernière modification : 24 juillet 2020 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 12 août 2023 par JEAN.C.RIEN, mik42
  • Sortie du 11 août 2023 par jump38
  • Sortie du 17 juin 2023 par David.C

Lacs et Col de Pétarel (2450m) en boucle par la Vallée de (...)