Sortie du 26 juillet 2020 par Yann Crête de Peyrolle par le col de Granon - Grand (2516m) et Petit (2473m) Meyret, Croix de la Cime (2606m), Grande (2645m) et Petite (2618m) Peyrolle, Serre des Aigles (2567m)

Première sortie dans le Briançonnais. Très beau parcours de crête offrant une vue superbe.

Conditions météo

Beau, pas trop chaud. Quelques cumulus inoffensifs mais permettant de belles photos.

Sortie du 26 juillet 2020

Pour une première randonnée d’un séjour de deux semaines dans le briançonnais, il fallait une petite sortie pour se mettre en jambe, Quoi de mieux que cette crête de Peyrolle : pas trop dure, un départ en altitude du Col de Granon (qui offre déjà une très belle vue) et surtout une crête panoramique permettant de situer tous les sommets alentours et de prendre ses repères dans ces montagnes que je ne connais pas.

Le temps est au beau, quelques cumulus bien inoffensifs vont et viennent, ce qui permet de jolies photos et change du grand bleu.

À noter ce qui va caractériser les prochaines randos, relativement peu de fleurs, je trouve, car tout est très, très, très, sec ! Plus on monte par contre, plus on voit de choses intéressantes.

Au final, on est allé jusqu’à la Grande Peyrolle, en shuntant les deux sommets des Meyrets (le Grand Meyret a été fait au retour) par un très beau parcours de crête entre le Col de Barteaux et la Croix de la Cime. Puis demi-tour jusqu’au pied de la Croix de la Cime et retour par le chemin à flanc de la crête, noté sur la carte et qui ramène direct au Col de Barteaux.

. Randonnée réalisée le 26 juillet 2020

. Dernière modification : 9 août 2020 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Photo 16 : Béal Traversier, sans certitude...

Le 9 août 2020 à 17h43
  • J’y ai pensé mais ça ne colle pas avec l’alignement avec la Font Sancte

J’ai tourné et retourné le pano donné par le site udeuschle mais il ne me donne rien si ce n’est "crête du Buguet". Ca peut être ça.

Le 9 août 2020 à 18h59
  • Crête de Buguet, ça devrait être ça.

Le 9 août 2020 à 20h05

• Sortie du 17 juin 2023 par Antoine
  • Sortie du 9 septembre 2016 par Britanicus100
  • Sortie du 17 août 2015 par Britanicus100

Le Grand Aréa (2869m)

Fort de Lenlon (2508m) et Fort de l’Olive (2239m)