Sortie du 23 juillet 2020 par Marcadau Punta Percià, sommets nord (3212m) et sud (3225m)

Une randonnée aux paysages variés, très caractéristiques des coteaux et vallons de Valsavarenche, avec pour horizon, sitôt qu'on lève les yeux, la Grivola, les Pointes Vaccarone, Farrar et Frassy, le Grand Paradis, le Ciarforon...

Conditions météo

Beau temps, venteux en altitude.
Pas de névés à traverser, terrain parfaitement sec.

Départ du hameau des Eaux-Rousses (1660m) et non du Créton. Les deux itinéraires se rejoignent peu avant Orvielle (2170m), où se situe le pavillon de chasse du Roi Victor Emmanuel II, qui aimait ces montagnes pour de mauvaises raisons (il y avait réservé à la Maison de Savoie la chasse au bouquetin, interdite depuis le début du XIXème siècle).

Cette belle randonnée propose des objectifs gradués en fonction des envies et de l’état de forme de chacun : Lago Djouan, Lago Nero, col Entrelor, puis les sommets : Punta Percià Nord, Punta Percià Sud... où l’on a de bonnes chances de se retrouver tout à fait seul.

Ce parcours ne présente pourtant aucune difficulté technique, même si le final est un peu gazeux.

Le vent des cimes... Inaltérable désir.

. Randonnée réalisée le 23 juillet 2020

. Dernière modification : 27 août 2020 (Avertissements et Droits d'auteur)

Mont Chandelly (2809m)

Monte Taou Blanc (3438m) par Thumel (Rhêmes-Notre-Dame)