Sortie du 29 septembre 2020 par Jicé Dôme de Lachat (2013m) par le Châtelard – à raquettes

À la recherche d'un rayon de soleil vers le Dôme de Lachat...

Conditions météo

Ciel couvert, se dégageant une fois la rando presque terminée !

Ma rando en bref

Selon la météo la matinée devrait être ensoleillée, je pars assez tôt vers la vallée des Belleville.

Le brouillard m’accueille au Châtelard pour démarrer cette rando.
Je prends le chemin vers Lachat en passant vers les chalets de Téton, Limbeau et Bouillet.

Un troupeau de vaches est encore présent aux chalets de Téton et le berger me dit qu’il espère rester ici encore trois semaines, au moins !
Je suis un peu surpris du faible enneigement dans ce secteur, pratiquement rien à 2000m alors qu’hier dans le Beaufortain, on trouvait 25 à 30cm à 1800m !

J’avais emmené mes raquettes au cas où, elles reteront sur le sac.

Je passe vers la croix de Lachat avant de poursuivre un peu sur la piste vers la Pointe de la Fenêtre. Ciel bien chargé, aucune éclaircie en vue, je redescends sur le grand Dôme de Lachat.

Je patiente un bon moment sur le Dôme de Lachat dans l’attente d’une éventuelle éclaircie....que nenni !

C’est le grand calme mais le silence est souvent interrompu par le brame du cerf qui résonne et remonte de la vallée des Encombres.

Retour vers les chalets de Téton, les nuages font place à de grandes trouées de ciel bleu...mauvais timing Jicé ! non c’est la faute à Évelyne Dhéliat...
Qu’importe, il fait bon, y’a pas de mouches, pas de vent, et je suis dans mes montagnes !

Retour vers le Châtelard accompagné par le soleil !

. Randonnée réalisée le 29 septembre 2020

. Dernière modification : 29 septembre 2020 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 7 novembre 2023 par Jicé
  • Sortie du 15 février 2023 par Jicé
  • Sortie du 3 mars 2022 par jump38

Le Cochet-Croix des Prisonniers (2024m) et Pointe de la (...)

Pointe de la Fenêtre (2268m) en boucle par la vallée des (...)