Sortie du 1er octobre 2020 par Jicé Le Quermoz (2297m) par Grand Nâves – à raquettes

Un créneau météo favorable pour la matinée seulement, direction le Quermoz par Nâves et le lac du Bozon...

Conditions météo

Beau le matin

Ma rando en bref

Pour qui veut randonner dans cette période météo très perturbée il faut profiter du moindre créneau favorable, cela semble le cas pour ce matin...

Je me gare au parking du Tovet.
En suivant le sentier, puis par l’alpage je monte vers le chalet des Terreaux.

Sur le chemin direction ensuite le Lac du Bozon, puis le Quermoz. Un peu de neige mais qui ne gène pas la progression pour atteindre le panneau sommital du Quermoz.

Le ciel était bien dégagé au départ mais en portant le regard vers l’ouest, déjà de nombreux nuages se profilent à l’horizon.

Longue pause (bien habillé) pour un grand tour d’horizon vers les massifs et sommets environnants.

Retour ensuite vers le Passage du Bozon en observant une marmotte, l’hibernation doit être très très proche. Quelques petites fleurs résistent aux premiers assauts de l’hiver.

Petite pause vers le lac du Bozon avant le retour vers les Terreaux, je profite de la table devant le chalet pour sortir le casse-croûte du sac. Le ciel se charge de plus en plus.

Retour vers le Tovet avec quelques petites gouttes de pluie, bon timing Jicé !

. Randonnée réalisée le 1er octobre 2020

. Dernière modification : 1er octobre 2020 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 28 janvier 2024 par fredodo13, Vince
  • Sortie du 18 décembre 2023 par Jicé
  • Sortie du 19 avril 2023 par patrick73

Le Grand Crétet (2292m) par Nâves

Lac du Bozon (1984m)

La Duy (1550m) - Montagne de Villargerel, par Navette.