Sortie du 25 octobre 2020 par Agarock et Delphine Soliva Piquet de Nantes (2214m) par le Pré des Combes et le Clos de la Grangette

Magnifique sortie automnale en Matheysine, avec en point de mire, le Tabor qu'il a fallu renoncer à rejoindre à cause d'un vent très violent. Nous nous sommes donc contentés du Piquet de Nantes, et c'est déjà pas mal… pas mal du tout, même…

Conditions météo

Température clémente voire chaude pour une fin octobre, mais vent froid avec rafales violentes à 100 km/h sur la crête.

Je m’étais dit, il y a quelques temps, qu’il faudrait qu’on gravisse ce Tabor sans H à l’automne, car les sommets à (presque) 2400 mètres d’altitude, je les réserve généralement pour cette période de l’année.

Pour une première ascension en Matheysine, viser son point culminant était pour moi la manière idéale de découvrir ce petit massif méconnu.

Nous avons donc pu au cours de cette ascension, nous délecter d’une orgie de couleurs avec les feuilles multicolores de la végétation forestière de la Roizonne.

Puis, la crête atteinte, profiter d’un magnifique panorama sur le Vercors, le Trièves et le Dévoluy, énergiquement dégagés par un vent extrêmement violent.

Là-haut, nous avons dû "bacher" car les 18 degrés Celsius du début de notre randonnée ont volé en éclat face à ce vent violent venu du sud-ouest.

Le Piquet de Nantes atteint, il nous a même découragé de poursuivre vers notre objectif de départ, le Tabor, déportés que nous étions par les violentes rafales de ce vent tourbillonnant.

Il a même fallu crier fort pour nous entendre au sommet afin de nous mettre d’accord rapidement pour les pauses à prendre afin d’immortaliser en photo notre présence ici !!!

Néanmoins, cela restera un très beau et épique moment sur ce joli sommet en Matheysine.

. Randonnée réalisée le 25 octobre 2020

. Dernière modification : 27 octobre 2020 (Avertissements et Droits d'auteur)

Auteurs : ,

• Sortie du 26 septembre 2019 par jump38

Piquet de Nantes (2214m) par le Clos de la Grangette du Col (...)

Le Tabor (2389m) par le Clos de la Grangette et la Crête (...)

Le Tabor de la Matheysine (2389m) par Saint Honoré 1500 à (...)