Sortie du 24 octobre 2020 par Lespetitspromeneurs Montagne de Boules (2391m) par La Valette

Très belle randonnée au Refuge de Boules à faire seul ou en famille. Ascension de la montagne de Boules. Paysage magnifique, une pleine lune exceptionnelle . Un refuge hors du commun, tenue par le savoir vivre des randonneurs.

Conditions météo

Non renseignées...

Suivre la ville de St-André les Alpes par la route N202, ensuite suivre la ville de Thorame Basse par la route D2 et vous allez tomber sur le Hameau de La Valette par la route D752.

Nous avons stationné sur le parking en terre , juste à côté du panneau qui indique le départ de l’accès au Refuge de Boules.

Précision sur la difficulté

À 200 m du départ il y a un cours d’eau à traverser, bien choisir son passage, car les pierres sont instables et glissantes. Le long de la randonnée, pas de difficulté majeure jusqu’au refuge de Boules, nous avons fait l’ascension avec des enfants de 3 et 5 ans.
Une fois arrivée au refuge l’ascension de la montagne de Boules n’est pas très bien indiquée après le Col de la Vachière, et l’ascension est plus costaud.

Le 1er jour :
Départ de la randonnée parking de la Valette (1233 m) , une distance de 4,2 km jusqu’au Refuge de Boules (1684 m ) avec 421 m de Dénivelé + . Nous avons mis 4 heures de marche jusqu’au refuge avec des enfants en bas âge mais pour des adultes qui marchent en moyenne à 3km/h c’est faisable en 2h.
Puis le 2e jour :
Du refuge de Boules jusqu’au Col de la Vachière (2034m) , une distance de 3 km avec 330 m de denivelé+ .
Du col de la Vachière à l’arrivée de la Montagne de Boules (2397 m) , une distance de 1,6 km avec 342 m de dénivelé +. Nous sommes montés sans les enfants à la montagne de Boules nous avons mis 1h30 de marches pour 4,6 km .

Itinéraire / récit

. Randonnée réalisée le 24 octobre 2020

. Crédits : Vidéo disponible : https://www.youtube.com/watch?v=yBHGuirHkv8

. Dernière modification : 6 novembre 2020 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Salut Lespetitspromeneurs !
    Et bienvenue sur Altituderando !
    Merci pour cette re-découverte du refuges de Boules !

Le 6 novembre 2020 à 16h11
  • Salut Vince
    Nous sommes heureux de faire partie de ce groupe pour découvrir et faire partager nos aventures et ainsi animé la passion de que nous avons en commun : la randonnée

Le 6 novembre 2020 à 18h40
  • Bonjour et bienvenue pour cette première parution !

Le 7 novembre 2020 à 09h00
  • Bonjour Valverco

Le 7 novembre 2020 à 19h06

Montagne de Boules (2391m) par Tercier

Le Moure Frey (2282m) - Denjuan (2401m) - Boules (2391m) (...)