Sortie du 8 décembre 2020 par Jicé L’Entrus (1720m) par Boudin – à raquettes

Magnifique matinée (inespérée) dans le Beaufortain...

Conditions météo

Grand beau temps

Ma rando en bref

Départ au-dessus de Boudin sur la route du col (version hiver-1340m).

Variante par rapport au topo je monte dans la combe par les Chaux puis les Tours, avant d’atteindre le col du Pré. Cet itinéraire est fortement déconseillé lors de grosses accumulations de neige (coulées fréquentes). Ce ne sera pas le cas aujourd’hui.

Au col du Pré je prends la route vers l’Entrus et je me pose près d’un chalet avec vue sur le Mont Blanc, Pierra Menta et lac de Roselend. Il fait beau, il fait bon, pas un brin de vent...le pied.

Après un petit casse-croûte je descends un peu vers le lac de Roselend puis je fais le tour des chalets de l’Entrus.

Retour vers le col du Pré et pour faire la boucle je prends la route du col du Pré jusqu’à Boudin.

Une magnifique matinée sous un soleil radieux sans avoir croisé âme qui vive, plutôt étonnant dans ce secteur, surtout quand il fait beau !

. Randonnée réalisée le 8 décembre 2020

. Dernière modification : 9 décembre 2020 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 18 février 2022 par Jicé

Roche Parstire (2109m) par Boudin

Les Plans, les Bouchets et col du Pré (1703m) en boucle par (...)