Sortie du 18 février 2022 par Jicé L’Entrus (1720m) par Boudin – à raquettes

Très belles éclaircies presque inespérées dans le Beaufortain, petit viron vers l'Entrus dominant le lac de Roselend.

Conditions météo

Très belles éclaircies

Ma balade en bref

Le ciel est nuageux ce matin et la météo un peu incertaine, on va regarder les JO, le biathlon femmes et hommes, avec encore des espoirs de podiums. Merci les bleus de nous avoir fait autant vibrer avec 7️⃣ belles médailles 👍

Au moment ou Quentin Fillon Maillet fini au pied du podium, le ciel semble de dégager...

En deux temps trois mouvements la sac est prêt, direction Arêches puis le hameau de Boudin.

Les années se suivent et se ressemblent, vu le peu de neige on peut prendre le chemin été vers les Chaux et les Tours (raccourci vers le col du Pré), même pas besoin de mettre les raquettes.

Cet itinéraire est fortement déconseillé l’hiver avec de forts risques de coulées....oui mais quand il y a beaucoup de neige, ce n’est plus le cas ces dernières années, avec des mois de février aux goûts de printemps....

Au col du Pré je suis la route vers le point haut et je vagabonde vers les chalets de l’Entrus, dominés par la Brèche de Parozan et avec juste en dessous le lac de Roselend.

Le ciel est parsemé de nuages donnant un très joli spectacle avec des formes très étonnantes, c’est juste magnifique.

Pause vers un chalet avant le retour au col du Pré ou je prends le route en lacets pour le retour vers Boudin. Pas de Mont Blanc aujourd’hui, il restera planqué sous les nuages.

. Randonnée réalisée le 18 février 2022

. Dernière modification : 19 février 2022 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 8 décembre 2020 par Jicé

Roche Parstire (2109m) par Boudin

Les Plans, les Bouchets et col du Pré (1703m) en boucle par (...)