Sortie du 13 décembre 2020 par BA42 Saint-Héand - Circuit Apollo 17 "La Thérie"

Variante...

Conditions météo

Beau temps doux jusqu’à 14h00 puis arrivée par l’ouest d’un voile nuageux.

J’ai hésité à sortir malgré le beau temps. En ce moment, les chasseurs semblent pris de frénésie et cela tire dans tous les coins... Mais, depuis quelques jours, il ne me semble plus entendre tirer dans les vallons au sud de chez-moi. Il se pourrait bien qu’il n’y ait plus rien à massacrer.
Départ à pied de la maison à 10h30 et effectivement aucuns tirs de ce côté.

De même dans la vallée du Reteux. Peu boisée, les animaux sont à l’abri ailleurs.
J’entame la montée au mont Morin vers 13h00. Le sentier remonte une crête boisée, les chasseurs sont dans les vallons à l’est et à l’ouest, j’entends les tirs.

Au mont Morin, je prends ma pause casse-croûte face aux Alpes étincelantes de neige fraiche.

Ensuite, c’est la traversée d’un grand plateau à découvert puis les chemins très fréquentés de la Pierre-de-la-Bauche.

Il y a tellement de monde que les chasseurs sont ailleurs, du côté du vallon de la Gimond, là où un tout nouveau Sentier de découverte attend la fin de la crise sanitaire pour être inauguré.
Je l’ai parcouru une fois par temps couvert, j’ai voulu y retourner plusieurs fois pour faire des photos avec du soleil. Impossible, les armes parlaient...

Variante importante puis que je quitte l’itinéraire du topo avant le hameau de Montirté et passe donc par le Marthorey et les deux crêts cités plus haut.

Retour 15h30, 20 km...
Un peu fatigué...

. Randonnée réalisée le 13 décembre 2020

. Dernière modification : 18 décembre 2020 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 13 mai 2020 par BA42

De Saint-Héand à Fontanès et aux Sept Pins en boucle

Saint-Héand - Circuit Apollo 12 "Nuzy"

Pierre de la Bauche (872m)