Sortie du 4 janvier 2021 par Jicé Dos de Crêt Voland (2093m) et Croix Jean-Claude (2085m) par Béranger – à raquettes

Le Dos de Crêt Voland, toujours un bon plan...

Conditions météo

Beau temps

Ma rando en bref

Départ de Béranger raquettes aux pieds et direction les Dogettes, puis je prends la trace vers le Dos de Crêt Voland.

Je passe vers les chalets de la Cartelaz puis de l’Arpette, avant de poursuivre vers Crêt Voland.

Ce n’était pas gagné au départ mais j’atteins le sommet sous un généreux soleil mais avec un panorama un peu brouillon, certains massifs et sommets sont dans les nuages...

Après une petite pause, direction la Croix Jean-Claude. Je vais faire un peu la trace avant de me poser près de la croix pour le casse-croûte et profiter du panorama.

Je poursuis ensuite sur les crêtes vers le col de Jean, avant de plonger à droite pour faire ma trace dans la combe vers le lac des Bâches.

Nouvelle petite pause au soleil vers la Cartelaz avant le retour vers Béranger.

Une petite boucle très sympa sous un soleil plus que généreux...le pied .

. Randonnée réalisée le 4 janvier 2021

. Dernière modification : 4 janvier 2021 (Avertissements et Droits d'auteur)

• merci pour la découverte de cet endroit et cette très belle ballade, photos et panoramas au top, j’ai l’impression d’avoir randonné devant mon écran !

Le 5 janvier 2021 à 13h39
  • Une grande classique (et facile) du secteur avec de très beaux panoramas.
    Merci à toi.
    JC

Le 5 janvier 2021 à 16h36

• Sortie du 17 décembre 2023 par Anic, Jicé
  • Sortie du 3 décembre 2023 par patrick73
  • Sortie du 8 novembre 2023 par roycla

Pointe de Daillait (2045m)