Abonnez-vous à notre newsletter !

Lartistepeintre

L’aventurier conserve intacte sa capacité d’émerveillement et la renouvelle chaque jour.

Océans de calcaire, déserts d’altitude, curiosités naturelles, voilà mes endroits favoris pour dormir une nuit :-)

Ses dernières randonnées

Traversée des Aiguilles de la Saussaz (3361m) et du Bec du Grenier (3298m)

Topo publié le 6 octobre 2018 1800 m  – Alpinisme  – Grandes Rousses / Arves  – La Grave (05)

Superbe itinéraire, passant par le sauvage vallon de Maurian, et notamment aux abords du magnifique lac du Goléon, puis poursuit sa route par une somptueuse course d’arête à caractère très aérienne le long des 3 aiguilles de la Saussaz, dans cet endroit époustouflant qu’est le cirque du glacier Lombard. Les points de vue depuis les sommets des aiguilles sont tout simplement à couper le souffle, de superbes 360°, d’où on pourra y voir : l’aiguille du Goléon et certaines aiguilles d’Arves au premier plan, puis plus loin le massif des Écrins, les Grandes (...)