Sortie du 10 janvier 2021 par David.C Chard du Beurre (1893m) en boucle par les Saisies – à raquettes

Sortie coucher de soleil au Chard du Beurre. Les vêtements chauds étaient de sortie !

Conditions météo

Beau et froid.

Le grand parking des Saisies était finalement aussi plein que d’habitude, difficile de trouver une place en fin de matinée. L’aire de jeux est par contre vaste pour le ski de fond, les luges ou les marcheurs donc les distances restent néanmoins respectées.

La salle hors-sac est bien entendu fermée, mais bien à l’abri de la bise contre un mur, le repas du midi est bien agréable au soleil d’autant plus qu’en bas dans le brouillard l’ambiance n’est pas terrible...

Départ à plus de 15h vraiment tranquillement pour le sommet, et pour avoir le moins de temps à attendre dans le froid les 17h et les belles couleurs. Il est possible que ce soit le dernier coucher de soleil en montagne avant un petit moment...

Descente à la nuit, avec comme pour Jicépé avec sa sortie au Mont Clocher de ce jour, une bonne odeur d’essence due aux motoneiges qui profitent également de l’ambiance sans efforts.

. Randonnée réalisée le 10 janvier 2021

. Dernière modification : 22 janvier 2021 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Les couchers de soleil vont me manquer !

Photo 14 : Il me semble que ce qu’on voit, c’est plutôt la Crête de la Douce, le Mont de Vorès se situant hors champ plus à gauche.

Le 16 janvier 2021 à 12h39
  • Superbe ambiance !

Le 19 janvier 2021 à 16h49
  • Bonjour
    Merci Aude. Je trouve que ce secteur est assez propice pour les couchers de soleil : le mont Clocher est pas mal aussi, la partie visible du Mont Blanc est bien éclairée...la descente reste rapide de nuit.
    Pascal avec celui d aujourd’hui tu aurais fait de bien belles photos comme d habitude......je corrige la légende de la photo 14. Merci.