Sortie du 21 janvier 2021 par Jicé L’Épion (1422m) par le col du Frêne

L’Épion, édition 2021-tome 1, une journée en noir et blanc mais c’est toujours un plaisir de revenir ici quelque soit la saison et les conditions...

Conditions météo

Ciel couvert

Ma rando en bref

Quand les conditions ne sont pas toujours réunies pour aller plus haut, l’Épion est une destination sympa pour passer un bon moment dans la nature.
Direction donc le col du Frêne.

Je chausse mes raquettes au cul de la voiture et je prends le large chemin tracé vers Pré Ballet. L’imposante montagne d’Arclusaz se dévoile, toujours aussi impressionnante.

Il fait beaucoup moins froid que ces derniers jours, température positive au col (3°C).
Avec le redoux les arbres ont perdu leurs belles parures blanches.

Je prends la piste pour cette montée dans l’alpage de l’Épion et son gros chalet.

Je poursuis vers le sommet boisé de l’Épion pour vérifier si la croix est toujours debout ?

Retour ensuite vers le chalet pour une pause face aux massifs de la Lauzière et Belledonne. Le ciel est bien chargé, l’éclaircie annoncée n’est jamais venue !
Un vent assez fort me transperce les os, oups, je ne vais pas m’attarder ici !

Tout est copieusement tracé de partout, la face « Est » du Mont Morbié ressemble à une piste de ski damée par les nombreux passages des skieurs (et raquetteurs).

Pour varier les plaisirs, descente par la Crête de la Via en forêt.

Contrairement à ces derniers jours je n’ai croisé personne aujourd’hui, une seule autre voiture au col du Frêne. Bon il faut dire que les conditions météo n’étaient pas optimales mais il en faut plus pour arrêter le motivé retraité randonneur...

Un grand bol d’air bauju !

. Randonnée réalisée le 21 janvier 2021

. Dernière modification : 22 janvier 2021 (Avertissements et Droits d'auteur)