Sortie du 8 février 2021 par aude Source du Guiers (1400m) et Cascades, par Perquelin

Courte balade hivernale pour découvrir la source du Guiers et une superbe cascade en cette saison.

Conditions météo

Temps sec, raquettes non indispensables car sentier tracé.

Petite rando rafraichissante pour découvrir la source du Guiers.

Après la douceur de ces derniers temps, la neige a bien fondu rendant la route parfaitement accessible jusqu’au parking. Les raquettes resteront à la voiture, on part à pied !

Après une petite portion sur piste forestière le sentier reste évident car bien tracé par nos prédécesseurs, il monte tranquillement en forêt et suit le cours d’eau.

Plus haut on tombe sur la cascade, elle est trop belle !! C’est le moment de faire une belle pause photos.

Puis on poursuit encore pour se rapprocher de la source du Guiers, mais l’accès à la grotte est trop risqué sur le sentier raide, en dévers, avec cette neige qui crisse et qui glisse. Tant pis, il faudra revenir au printemps !

. Randonnée réalisée le 8 février 2021

. Dernière modification : 14 février 2021 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 6 juin 2021 par David.C

Rochers de Bellefont (1860m) par les Massards

Cheminée du Paradis (1860m)