Sortie du 25 mars 2021 par Jicé Montagne de Beaudin (1922m) et Montagne de Tête (1823m) par Combelouvière et Valmorel

Balade sur la petite Montagne de Tête entre le Grand Pic de la Lauzière et Crève Tête, à cheval entre les vallées de l’Eau Rousse et du Morel.

Conditions météo

Beau temps

Ma rando en bref

Départ du joli village perché de Quarante Planes (que je découvre) et montée sur la route d’alpage en lacets vers les Charmettes.

Sur la crête, changement de cap vers le grand plateau du Biard, avant de monter par l’arête au sommet de la Montagne de Tête. Quelques passages raides.

Longue pause au sommet, la période de froid est passée, il fait bon aujourd’hui.
Regard vers l’ouest avec le massif de la Lauzière et son Grand Pic et coté "est " Crève Tête. Au nord-est se dévoilent le Beaufortain et le Massif du Mont Blanc, puis les Alpes Grées et la Vanoise. Au sud trône le Cheval Noir.

Un joli belvédère entre les deux petites vallées de l’Eau Rousse et du Morel.

Descente vers les Charmettes pour la pausse casse-croûte et retour vers Quarante Planes.

• Dénivelé cumulé sur cette sortie : 510m
  • Distance : environ 9km (A/R)

Belle journée et balade sympa dans un secteur que je ne connaissais pas encore.

. Randonnée réalisée le 25 mars 2021

. Dernière modification : 25 mars 2021 (Avertissements et Droits d'auteur)

Le torrent du Morel par Bellecombe Tarentaise

Montagne de Tête (1822m) et Vallée de l’Eau Rousse par (...)

La Revalette et sous le Petit Château (2330m)