Sortie du 5 avril 2021 par Jérémy Le Pilat

Beau parcours vers le Saut du Gier, au départ du Collet de l'Œillon.

Conditions météo

Ciel voilé, un peu de vent du nord.

Départ du Collet de l’Œillon à 09h45.

Nous nous dirigeons vers les Crêts de Botte et du Rachat, avant de rejoindre le Crêt de la Perdrix par la Route des Crêtes.

Les Alpes sont assez visibles en ce qui concerne les massifs des Grandes Rousses, de Belledonne, des Écrins, du Taillefer et du Vercors. Un peu moins du côté du Mont Blanc.

Nous poursuivons vers la Jasserie, où les jonquilles reprennent possession des lieux, avant de descendre vers le Saut du Gier, atteint à 12h15.

Le cadre est toujours aussi beau, et il n’y a pas beaucoup de monde, ce qui va rendre la pause plus agréable.

Presque 14h00, nous remontons le raide chemin emprunté à l’aller pour rejoindre la Jasserie.

De là, nous partons vers le Crêt de la Chèvre, avant de rejoindre les Crêts de l’Étançon, du Rachat et de l’Œillon.

Retour à la voiture à 17h30.

. Randonnée réalisée le 5 avril 2021

. Dernière modification : 9 avril 2021 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 31 décembre 2012 par BA42
  • Sortie du 11 décembre 2012 par BA42
  • Sortie du 13 novembre 2012 par BA42

Via Ferrata du Gouffre d’Enfer ou Via Ferrata de Planfoy

Gouffre d’Enfer et Pas du Riot, Tour des barrages, (...)