Sortie du 7 avril 2021 par Jicé Mont Cornillon (1018m) en boucle par Marthod.

Balade sur les crêtes du Mont Cornillon vers un petit lac et un château fantôme.

Conditions météo

Beau temps

Ma balade en bref

Pour qui habite au pied des montagnes, ce troisième confinement permet de continuer à profiter de la nature, je mesure la chance que j’ai...

Saupoudrage d’Avril, ne te découvre pas d’un fil !

Départ du col de la Forclaz vers le sommet du Mont Cornillon en passant au lac du Cornillon, puis je poursuis vers le château de Cornillon.

Seuls quelques panneaux et quelques pierres témoignent de la présence du château dont il ne reste presque plus de traces (depuis bon nombre d’années !)

Quelques belles vues au passage vers le Beaufortain (Mirantin, Roche Pourrie), Bauges (Arménaz, Pécloz, Belle Étoile, Dent de Cons) et Aravis (Mont Charvin).

Retour sur mes pas vers le col de la Forclaz.

Je n’ai pas quitté la doudoune ni les gants...vive le printemps !

. Randonnée réalisée le 7 avril 2021

. Dernière modification : 8 avril 2021 (Avertissements et Droits d'auteur)