Sortie du 14 avril 2021 par Jicé Les Hauts de Marthod par Ugine

Au départ d’Ugine, balade sur les coteaux ensoleillés de Marthod dominés par une Dent de Cons invisible aujourd'hui !

Conditions météo

Beau temps

Ma rando en bref

Départ de la passerelle du Canal Lallier à Ugine et montée vers le Fort de Lestal.

On sort de forêt pour entrer dans les alpages des Combes et de Bulles. La vue se dégage sous un soleil généreux.

Direction le Merut avant de monter sur la petite bosse (cote 892m) dominant le Villard.
Une petite butte pour un joli panorama vers le Mont Charvin, le Beaufortain, la Lauzière... et le Mont Blanc. La Dent de Cons restera planquée sous un gros nuage.

Retour sur mes pas vers Bulles puis je fais un crochet vers le Fort de Lestal et je poursuis par un petit chemin qui rejoint plus bas l’itinéraire de montée.

Plus bas à la bifurcation je fais un aller/retour vers les hameaux des Chars de Duines et Duines.

Je reprends ensuite le chemin de montée pour le retour vers Ugine.

. Randonnée réalisée le 14 avril 2021

. Dernière modification : 14 avril 2021 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 3 janvier 2024 par Stan73
  • Sortie du 20 février 2021 par Stan73
  • Sortie du 29 novembre 2020 par Nardino

L’Alpettaz (1444m) et Crêt Brûlé (La Cuillère : 1511m) par (...)