Sortie du 20 avril 2021 par Jicé Col du Haut du Four (1519m) et le Parc du Mouton (1859m) par Verrens-Arvey

Une belle journée s'annonce, direction le Parc du Mouton pour profiter d'un joli panorama.

Conditions météo

Grand beau temps (le matin)

Ma rando en bref

Le Parc du Mouton était prévu sur mon "planning" depuis le début du confinement, mais les récentes chutes de neige et le froid persistant ne permettaient pas de faire cette rando en toute sécurité. Les conditions semblent bien meilleures depuis quelques jours...

Ce départ rando est tout proche de la maison (environ 15mn), c’est super vu le contexte actuel. Le seul petit bémol, une longue montée en forêt (700 D+) avant de pouvoir profiter enfin du panorama à partir du col du Haut du Four.

Départ du parking Sous le Col (Tamié) et montée au col du Haut du Four ou la neige est encore bien présente. Montée toujours soutenue avec des passages bien raides.

Je grimpe ensuite directement par l’arête vers le sommet du Parc du Mouton, pratiquement plus de neige sur ce versant alors que du coté Mont d’Orisan la couche est encore très importante.

Au final j’ai bien fait de choisir cette option car l’arête entre le col du Drison et le Parc du Mouton est impraticable avec de grosses corniches de neige.

Très beau panorama sur ce sommet des Bauges, vers les Aravis, Mont Blanc, Beaufortain, Vanoise, Lauzière, Belledonne, Arves...etc, sans oublier les sommets proches des Bauges.
Les vues lointaines sont un peu brouillées.

Retour vers le col du Haut du Four par le même itinéraire pour la pause casse-croûte, à l’abri de la petite bise encore bien fraîche, malgré un net réchauffement.

Vigilance avec le dégel sur un sentier parfois raide et très, très glissant !

Descente vers le parking par le même chemin.

Dénivelé cumulé sur cette sortie : 1050m

. Randonnée réalisée le 20 avril 2021

. Dernière modification : 21 avril 2021 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 11 mai 2015 par Jicé

Le Grand Roc (1814m) par Tamié (Sous le Col)

Pointe de Côte Favre (1831m)