Sortie du 6 juin 2021 par Stan73 Vallon de Champagny-le-Haut (Le Bois vers le Laisonnay d’en Haut)

Le long du Doron de Champagny.

Conditions météo

Beau temps.

Départ du village de la Chiserette à l’entrée du vallon de Champagny le Haut.

En traversant le pont, on remonte le long du Doron en rive gauche jusqu’au pont du Bois.

Traverser de nouveau la rivière pour suivre le chemin à droite qui la longe en rive droite est plus agréable que de suivre le sentier de découverte qui part directement du hameau le Bois.

Le sentier rejoint l’itinéraire du topo peu avant Friburge.

On peut faire un petit détour vers la jolie chapelle de l’autre côté du Doron.

Montée vers le Laisonnay d’en bas puis vers la cascade du Py juste au-dessus.

Beaucoup d’eau à cette époque. Il reste des ponts de neige sur le ruisseau du Py.

C’est en commençant à redescendre qu’on apercevra seulement trois bouquetins assez haut dans les Rochers du Roux. Il est déjà trop tard dans la saison, ils sont déjà remontés vers les sommets. La période idéale étant début mai, la neige ayant disparu dans le vallon.

Retour par le sentier de découverte qui rejoint directement le Bois.

• Dénivelée : 130m
  • Distance : 11 km
  • Temps de parcours : 3 h

. Randonnée réalisée le 6 juin 2021

. Dernière modification : 7 juin 2021 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 21 avril 2024 par Jicé
  • Sortie du 20 mars 2023 par Jicé
  • Sortie du 17 avril 2022 par Jicé

Refuge de la Glière, par le Vallon de Champagny (1996m)

Pointe de la Vélière (2467m) et Pointe du Tougne (2709m) (...)