Sortie du 9 juin 2021 par vermatoiz La Pinéa (1771m) par le Croz

Découverte d'un joli sommet de Chartreuse, hélas gâchée par le brouillard...

Conditions météo

Chemins très très boueux, ciel bouché, quelques rares éclaircies.

Pour une de mes rares sorties en Chartreuse, c’est pas de chance...

La météo annonçait soleil et nuages le matin et averses et risque d’orage l’après-midi, nous avons eu ciel bouché et brouillard toute la journée, mais pas de pluie, on s’en est bien sorti, en revanche pour la vue, zéro pointé !

Nous faisons la boucle dans le sens du topo, avec la montée en forêt pour commencer, puis nous reviendrons par le habert du col de Porte et la piste ramenant au Croz.

La montée dans le bois est assez éprouvante car sur des sentiers extrêmement boueux (mais on a l’habitude !), puis la sortie du bois est plus agréable, bien qu’offrant une vue presque totalement bouchée....

Le final dans les rochers est plutôt ludique et nous débouchons au sommet déjà occupé par quelques sympathiques personnes.

Pas de vue, mais pas de vent non plus, ce qui nous permet de rester un bon moment pour la pause casse-croûte, face au vide et surtout face au brouillard...

Quelques rares éclaircies nous permettront d’apercevoir la Grande Sure et le Charmant-Som, ou plutôt son alpage, ainsi que quelques villages tout en bas.

Nous aurons la visite d’un chocard intéressé (ou de 2 ou 3 cousins, allez savoir, ils se ressemblent tellement !) qui se laissera complaisamment photographier.

Petite photo de mes 3 amis au sommet quand tout le monde sera parti, puis nous entamons la descente à notre tour.

Au final c’était une balade sympathique entre amis, mais pour le panorama il faudra repasser !

. Randonnée réalisée le 9 juin 2021

. Dernière modification : 10 juin 2021 (Avertissements et Droits d'auteur)