Sortie du 27 juin 2021 par Stan73 Mont d’Arménaz (2158m)

Pas de difficulté technique pour ce sommet qui offre un beau point de vue.

Conditions météo

Ciel dégagé au départ qui se brouille ensuite pour une petite averse et qui autorise enfin le retour du soleil.

La route d’accès à Carlet est en travaux mais ceux-ci semblent être suspendus. On peut donc accéder au parking de Bellevaux.

Montée par la chapelle Notre-Dame de Bellevaux puis, après l’alpage, c’est la remontée le long du ruisseau de la Lanche, partie la moins agréable. Le sentier est rocailleux et parfois humide.

Le ciel au départ d’un bleu limpide s’est peu à peu recouvert de nuages qui finissent par donner une petite averse passagère.

Après le petit plateau au pied du chalet des Gardes et la rencontre de chamois isolés, c’est la montée vers le col entre les monts Pécloz et d’Arménaz.

Au sommet, le vent est fort mais il finit de dégager le ciel qui laissera place au soleil.

Retour par le vallon du chalet d’Armène et plus bas par la piste qui ramène sur la route de Bellevaux.

• Dénivelée : 1300m
  • Distance : 16 km
  • Temps de parcours : 5 h

. Randonnée réalisée le 27 juin 2021

. Dernière modification : 28 juin 2021 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 8 novembre 2022 par Jérôme Dauvergne Photographie
  • Sortie du 10 juillet 2022 par Stan73
  • Sortie du 17 mai 2022 par roycla

Mont Pécloz (2197m) et Mont d’Armenaz (2158m)