Sortie du 27 juin 2021 par michel Revuaire (1299m) par les Gorges du Riou

Une balade familiale rafraîchissante où l'ascension du sommet reste optionnelle.

Conditions météo

Chaud !

Je ne compte plus le nombre de fois où j’ai gravi ce sommet, parfois seul, le plus souvent en famille.

Cette fois, je décide de profiter de la fraîcheur des gorges du Riou.

Le sentier longe le ruisseau, serpente en sous-bois, s’élève plus rudement à l’approche du sommet. Ce petit coin de verdure est un refuge de tranquillité !

Les plus aventureux peuvent dénicher un autre itinéraire plus confidentiel.
Celui-ci offre la possibilité d’effectuer la traversée intégrale de la crête sans revenir par le même chemin. Mais pour chaque chose, et peut-être pour chaque lieu, il faut garder une part de mystère !

La forêt domaniale de Beynon est aussi une réserve biologique. La chasse au petit gibier est interdite. D’ailleurs, toutes les réserves dignes de ce nom devraient s’inspirer de ce niveau de préservation... à minima !

Parcours tranquille, sous une chaleur atténuée par l’ombre des sous-bois, mais aussi par la fraîcheur du ruisseau qui sillonne les gorges du Riou.

. Randonnée réalisée le 27 juin 2021

. Dernière modification : 5 juillet 2021 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Je suis un fou touché ! Cela doit être un bien beau coin que ce Bochaine. Dans la grande toile de notre passion, les fils s’emmêlent. J’essaye de m’inspirer aussi ahah !

Le 5 juillet 2021 à 17h00
  • Ceux qui n’ont pas suivi les messages publiés sur ta dernière sortie risquent de nous prendre pour des fadas ! hahaha !
    Cela dit, dans un monde de dingue, la vraie sagesse consiste à choisir sa propre folie !
    La notre est parfois tempérée par des balades plus tranquilles. J’ai fait mes premiers pas en montagne dans la région du Buëch, alors c’est toujours émouvant de revenir aux sources !

Le 5 juillet 2021 à 17h58

• Sortie du 10 mars 2022 par Dyn’s
  • Sortie du 27 février 2022 par Stef04
  • Sortie du 8 septembre 2019 par ThF

Montagne d’Aujour (1834m) en traversée, par le Saix et le (...)

Montagne de Saint-Genis ou de l’Aup - Roc de l’Esculier (...)