Sortie du 17 août 2021 par Anic et Jicé Lacs des Menuires : Lacs Longet (2532m), Noir (2471m) et Crintallia (2420m)

Au programme de cette belle journée dans la vallée des Belleville, le Teurre, le lac Crintallia et le très beau lac Noir.

Conditions météo

Beau temps

Notre rando en bref

Troisième rando avec notre amie :
Un petit sommet, deux très beaux lacs, des chèvres, des vaches, quelques marmottes, des jolies fleurs, des alpages verdoyants et des vautours, dans un joli coin préservé de la vallée des Belleville.

Départ des Menuires, direction le Teurre et le circuit des lacs.

Au col du Teurre nous grimpons vers le sommet du Teurre ou nous sommes accueillis par un petit troupeau de génisses très curieuses et pas très farouches. Très beau panorama au sommet, mais un peu limité aujourd’hui !

Retour au col du Teurre et nous prenons direction le lac Crintallia pour une première longue pause et le casse-croûte. Belles linaigrettes et joli point de vue sur le Mont Blanc.

Nous poursuivons ensuite vers le très beau lac Noir, dans son écrin de verdure face au massif de Péclet/Polset...très beau !

Retour sur nos pas vers le lac Crintallia, le col du Teurre et les Menuires.
Un peu à l’écart du col du Teurre nous observons cinq vautours sur une carcasse de génisse, ils s’envolent à notre approche...

. Randonnée réalisée le 17 août 2021

. Dernière modification : 18 août 2021 (Avertissements et Droits d'auteur)

Auteurs : ,

• Bonjour,

Photo 19 : En fait si on veut être plus précis, Péclet-Polset est un groupe montagneux duquel sur cette face on ne voit que la partie « Péclet » (de gauche à droite : Aiguille de Péclet, Roc des Sts-Péres et Aiguille des Sts-Péres). On ne voit pas du tout le côté « Polset » (Aiguille et Dôme).

Cdlt

Le 18 août 2021 à 17h51
  • Bonjour Nardino

La remarque est juste mais je ne vais pas tout détailler, je vais simplifier en renommant "Massif de Péclet/Polset"

Cdlt
    JC

Le 18 août 2021 à 18h17

Lac Crintallia (2420m) et le Teurre (2364m)

Lac Crintallia (2420m), la Gratte (2638m) et le Teurre (...)

Pointe de la Masse (2804m) par le lac du Lou (2035m). (...)