Sortie du 28 août 2021 par thierry Pic de l’Agnelin (2740m et 2714m) par le Vallon de l’Âne

Bivouac bien frais.

Conditions météo

Soleil pour la montée samedi, mais un gros nuage au-dessus du Pic de L’Agnelin.
Température bien fraiche pour la soirée.
Dimanche, grand soleil avant le retour des nuages dans l’après midi.

Participants : Franck, Pierre

Une montée sous le soleil jusqu’à la brèche.

Au-dessus de nous, un gros nuage gris nous cache le soleil, juste sur le lac de l’Âne et le Pic de L’Agnelin.

Tout le monde a quitté les lieux, nous posons les sacs au bord du lac et grimpons sur la crête sud histoire de voir un peu de soleil. Mais celui-ci nous fuit, nous montons encore un peu plus haut pour nous réchauffer.

Mais même ce petit tour aura du mal à nous réchauffer, retour au lac pour installer les tentes.

Cela ne nous refroidi pas pour prendre l’apéro et préparer le souper. Mais avec la nuit tombante et le froid sur les pieds, nous gagnons rapidement les duvets.

Au petit matin, quel plaisir d’ouvrir la toile de tente et de voir le reflet des Aiguilles d’Arves sur le lac.

Même si la tente a pris la gelée du matin.

Après le petit déjeuner et le retour du soleil, les tentes sécheront sur un rocher.

Départ pour le Col de L’ Agnelin. Arrivé au col, nous posons les sacs et continuons sur la crête de gauche. Après le retour au col, nous poursuivons vers le Pic de l’ Agnelin.

Pour la descente, nous continuons sur la crête (prudence) pour retrouver le chemin de montée, sous le sommet.

Retour au lac pour la pause déjeuner et le pliage des tentes.

Un petit détour dans la descente par un petit lac, avant de retrouver le chemin au-dessus de la brèche .

Pour le reste de la descente, on pourra admirer le vol des vautours, et le retour des nuages.

Un beau week-end malgré le froid du samedi, et surtout une belle crête parcourue.

. Randonnée réalisée le 28 août 2021

. Dernière modification : 15 septembre 2021 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 15 septembre 2023 par Guillaume Deschanel
  • Sortie du 13 octobre 2018 par Bryce38
  • Sortie du 19 août 2018 par Antoine

Lacs des Sept Laux (2135m)

Le Toit ou Rocher du Lac du Cos (2835m) et les Sept Laux

Pic de la Belle Etoile (2718m)