Sortie du 12 juillet 2021 par David.C Lac Lavoir (2284m) et Rochers du Tru (2483m) par la Vallée Étroite

Sortie bien raccourcie par rapport au topo, les orages étant prévus pour la mi-journée.

Conditions météo

Beau puis instable. Développements orageux l’après midi.

Le temps nous aura permis seulement de profiter du bas de cette Vallée Étroite. L’instabilité commence déjà alors que nous sommes au parking ( pour information 3 euros le stationnement au terminus de la route en période estivale).

Nous profiterons "seulement" du beau village, et surtout du lac Vert, à la couleur magnifique et situé à environ 45mn du parking. L’idéal serait de visiter ce lac dans les mélèzes en période automnale, mais nous sommes néanmoins satisfaits par cette promenade dans ce beau site. Une fois le tour de ce lac effectué il nous a semblé plus sage de ne pas continuer la randonnée, les nuages devenant de plus en plus envahissants.

. Randonnée réalisée le 12 juillet 2021

. Dernière modification : 19 septembre 2021 (Avertissements et Droits d'auteur)

Le col des Thures et le lac Chavillon (2194m)

L’Aiguille Rouge ou Guglia Rossa (2545m) par le col de (...)